Deux champions handisport à St Médard

C’est avec un grand plaisir que nous accueillerons 2 champions d’exception à St Médard en Jalles ce printemps prochain.

En effet les deux détenteurs des records chronométrique homme et femme de notre épreuve de 10km nous feront l’honneur de leur présence pour la 31ième édition de notre épreuve.

Agnès LEGROUX-LACHEUX viendra courir à St Médard sur ce parcours de 10km qui l’a vu en mars 2009 battre le record de notre épreuve en 28′ 05″ . Elle établira ensuite en 2010 la meilleure performance française sur la distance en 26′ 17″. Cette athlète aux multiples talents est également une grande athlète paralympique en canoë-kayak.


Agnès LEGROUX-LACHEUX

Et que dire de Joël JEANNOT (photo ci-contre), qui trusta pendant 10 ans tous les podiums mondiaux et paralympique en athlétisme fauteuil du 1500 au marathon, et qui en mars 2004 établira un record stratosphérique sur notre 10km en 20′ 35″, record approché depuis mais jamais battu jusqu’à présent. La même année il établira, lui aussi comme Agnès, la meilleure performance française sur la distance avec un incroyable 19′ 22″. Il fit la même carrière prestigieuse ces 10 dernières années en hand bike avant de tourner la page de sa longue vie d’athlète.

Venez tous à St Médard en Jalles le 29 mars 2020 pour rencontrer et échanger avec ces deux figures de la discipline.

Pierre Le Goff, responsable course handisport, COCHS

Cet article a été publié le jeudi 23 janvier 2020.