J-20 avant le top départ

Ça vous dirait un petit 10km après le semi-marathon de Bordeaux ?

Nous savons que, habituellement, c’est Saint-Médard qui prépare aux courses de Bordeaux. Mais cette année, ça se pourrait bien que ce soit Bordeaux qui vous ai préparé aux 10kms de Saint Médard en Jalles. Ne dit-on pas que Saint-Médard est la course qui va vite !? “Un vrai billard, ça déroule tout seul” selon Running Mag de mars 2017.

Pour preuve, le chrono sous les 30′ de Michael Gras, vainqueur de l’épreuve l’an dernier et deuxième il y a deux an avec le même temps de 29’48”. Ou encore, le record féminin de Sophie Duarte, réalisé l’an dernier (32’38”). Cette année, c’est la toute nouvelle détentrice du record de France junior du semi-marathon (1H19mn40s), Mélodie Julien, qui viendra s’essayer au 10 km de saint Médard. Pour le premier label international des 10 km de Saint Médard en Jalles, qui succédera a Michael GRAS chez les hommes et Sophie DUARTE chez les féminines ? N’oublions pas qu’elle a battu le record de Nicole LEVEQUE qui a été la meilleure Française pendant de nombreuses années.

Sophie Duarte, détentrice du record de la course en 32mn38s

Les 10 km de Saint Médard, c’est une fois l’an! Alors voilà l’occasion de fouler le bitume de la route ouvert pour les seuls piétons, libres de pouvoir faire le tour de la commune sans risque. Il y a ceux qui l’avale en un temps “record”, ou pour récupérer du dernier marathon, et puis ceux pour qui c’est l’occasion de se défouler entre amis, pour sa propre satisfaction, se dépasser, faire mieux que l’an dernier, ou simplement dérouiller ce corps pour aborder ce printemps tardif.

Jacques Mangon, maire de Saint Médard en Jalles

Ils seront tous là ce dimanche 22 avril, les cracks qui viennent chercher leur qualification aux Championnats de France sur ce parcours rapide et mythique, ceux qui viennent disputer le Championnat Régional de la Nouvelle Aquitaine, les handisports qui eux lutterons pour le titre National puisque c’est leur Championnats de France handisport de 10km, et les amateurs passionnés qui savent qu’à Saint Médard c’est toujours top.

Michael Gras, vainqueur de l’épreuve l’an dernier

Cette course, qui se déroulera pour la première fois après 29 ans d’existence au mois d’avril, sera, on en est sûre, une course rapide, vive, avec des surprises, des records et un temps au beau fixe! Voilà une bonne occasion de rompre avec les habitudes! Si il y a une épreuve pédestre à faire dans l’année, c’est à St Médard, bien-sûr, qu’il faut aller.

Cet article a été publié le dimanche 01 avril 2018.