La course

Cette course pédestre, de label international FFA, constitue depuis plusieurs années un des événements sportifs les plus marquants de la région.

Elle est qualificative pour les championnats de France, pour les licenciés FFA mais reste ouverte à toute personne (licenciée ou non) née en 2003 et avant.

– Pour les non-licenciés sportifs : fourniture d’un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie, d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Les athlètes mineurs non-licenciés devront fournir, en plus, une autorisation parentale.

– Pour les licenciés sportifs : fourniture d’une licence FFA, valide, (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, Pass’J’aime courir), ou d’une licence d’une Fédération Agréée, valide, et sur laquelle est mentionnée « Athlétisme en compétition » ou « Course à pied en compétition ».

C’est la première course sur route en Aquitaine où sont attendus plus de 2000 participants dont les meilleurs athlètes régionaux.

déroulement de la course

Les départs ont lieu à 9h52 pour les Handisports et à 10h00 pour les valides (Hommes et Femmes) aux abords du stade municipal Robert Monseau. L’arrivée est prévue sur la piste du stade Robert Monseau. Le parcours est un circuit balisé autour de la société ARIANEGROUP, surveillance médicale et sécurité assurée, deux horloges de chronométrage sont placées au 5ème kilomètre et à l’arrivée (tout participant passant en plus de 40′ au 5 km sera mis hors course).

Un premier ravitaillement est assuré au 5ème km avec épongeage au 7ème km, ainsi qu’un ravitaillement en eau et en nourriture sur le stade à l’arrivée. Une surveillance médicale est prévue. La sécurité sur le parcours est assurée par plus de 140 bénévoles, Saint Médardais pour la plupart, de motards et de cibistes qui encadrent le circuit, ainsi que la protection civile, des secouristes de France Telecom ainsi que l’association AVB98.

Les performances de chaque coureur (temps réels) sont disponibles sur panneau d’affichage dès leur arrivée, et sur internet, grâce à l’utilisation des dossards pucés.

– Trophées, coupes
– Un cadeau souvenir
– Plus de 4000 euros de prix en chèque

Pour les mairies et les entreprises, 2 challenges sont à relever :
challenge à la participation : plus grand nombre d’arrivants.
challenge à la performance : addition des 5 premiers temps réalisés (sexes confondus).

Le groupe vainqueur se verra remettre une coupe sur le podium.

Pour les modalités de participation, inscriptions groupées avec le titre mairie ou entreprise dans la case ou colonne “club”, par internet, ou par correspondance, réduction d’un par tranche de 10 (9 payants, 1 gratuit) à adresser au COCHS, 13 rue Marcel Cerdan 33160 Saint Médard en Jalles.

Les jeunes coureurs ont leur propre course au sein de l’organisation des 10 km de Saint Médard.

Plus de 200 enfants ont participé à la course en 2016.

Les courses de la jeunesse se déroulent dans l’enceinte protégée du stade municipal Robert Monseau.

Prévue à 11H15 et 11H30, ces courses gratuites et sans difficultés particulières sont ouvertes aux jeunes, filles et garçons, licenciés ou non, nés de 2004 à 2011 inclus.

Engagement gratuit, récompense pour tous.

Plus d’informations

Responsable Courses Jeunes
Laura Ricci
06 81 88 11 14
laura.vincendeau@gmail.com
Responsable Course Handisport
Pierre Le Goff
06 17 95 55 42
pflegoff33@gmail.com

Responsables Course Valides
Jean-Pierre Ducasse
06 74 96 96 74
jpducasse@wanadoo.fr
Pour des informations complémentaires
André Jouclas
Président du COCHS
Contacter