La perle de Gironde

Au pays de l’ostréiculture on a pour habitude d’appeler ‘’Perles de l’océan’’ les célèbres huîtres d’Arcachon ou de Marennes.

Depuis 28 ans déjà j’ai le bonheur d’animer les 10km de Saint-Médard-en-Jalles. J’avoue avoir apprécié ces produits de la mer tous les ans à cette occasion, d’en avoir testé la qualité, la véracité de l’appellation si haut placée. Ceci sans aborder ici la notoriété internationale tant justifiée des grands crus bordelais.
Dans le monde du sport, dans celui de la communication en faveur de la région, de l’image d’une ville et d’un terroir, dans celui du tourisme, les 10km de Saint-Médard-en-Jalles sont tout autant, à mon avis de connaisseur, ‘’la perle de Gironde’’.

2018 sera l’accession au niveau suprême par l’obtention du label International du calendrier de la Fédération Française d’Athlétisme, reconnaissance incontestable grandement méritée. Les records réalisés par coureurs à Saint-Médard, la densité des arrivants classés dans des temps de référence, le nombre de départements représentés, le nombre de participants de tous niveaux qui en ont fait leur rendez-vous prioritaire de printemps, sont autant de critères qui justifient l’attrait de la course girondine.

Speaker sportif au programme annuel des plus chargé, je suis fier d’être avec vous depuis la deuxième édition des 10km de Saint-Médard-en-Jalles, d’en assurer les commentaires de course, la présentation des lauréats, de faire mousser les bons moments, de faire passer les émotions de la course, d’y instaurer l’ambiance spécifique qui colle à l’attente de tous.

Pour moi, comment ne pas avoir une pensée forte et chaleureuse pour les organisateurs. Tous les organisateurs, ceux de l’ombre ainsi que les leaders de l’équipe, des amis que je félicite pour leur implication et que je revois avec un plaisir infini. Bravo pour votre œuvre les amis de Saint-Médard, vous aimez les coureurs, ils vous aiment en répondant en masse pour être de la fête en qualité et en nombre. Ils savent qu’il vont trouver chez vous une écoute, un confort de course, un parcours ultra-performant, une densité propice à un chrono ambitieux, l’ambiance des grandes compétitions…
Rendez-vous en 2018.

Signé Pierre Mournetas, notre fidèle speaker

Cet article a été publié le vendredi 24 novembre 2017.