Le retour des athlètes fauteuils à St Médard

12 athlètes handisports fauteuils au départ de cette 27ième édition des 10km de St Médard en Jalles 2016, cela faisait longtemps, 5 ans pour être précis, que nous n’avions pas vu un tel peloton.

Bien sûr on est encore loin des prestations des années 2000 où la trentaine d’athlètes fauteuils se serraient sur plusieurs rangs, tels des formules 1 sur leur grille de départ.

Mais cette année, derrière les vieux briscards, toujours au top et habitués de l’épreuve depuis de nombreuses années , nous avons vu apparaître de nouveaux athlètes venus s’essayer et se faire plaisir pour la première fois sur ce magnifique parcours de St Médard en Jalles, propice à la performance et toujours avec cet esprit de convivialité, marque de fabrique de cette épreuve.

C’est vrai que les conditions de course ce dimanche était idéale, pas trop frais, pas de vent et un grand soleil.

Après un départ canon de notre international Denis LEMEUNIER, qui usa rapidement ces adversaires direct, un groupe de poursuivant s’est formé avec Claude ISSORAT, Philippe LEGOUIC et Pascal VEILLET.
Denis boucla seul en tête son 10 km dans le temps remarquable de 23’09’’ à près de 26km/h de moyenne, derrière la lutte fut âpre sur la piste pour compléter l’ordre des places sur le podium entre Philippe et Claude, qui finira par l’emporter pour 2 petites secondes.

Un parisien entouré de deux bretons, voilà un joli podium, suivi en 4ième position par le Varois Pascal VEILLET à seulement 35’’.

Puis arriva Sébastien GUITARD qui pour sa deuxième participation à St Médard améliore sa performance sur le circuit de près de 4 minutes, suivi du local du club de Talence Alexandre LANGLAIS, puis du vendéen Bryce CHESNAIS dans le très bon temps de 36’15’’ pour sa catégorie T52, et pour sa première participation également à St Médard.

Viennent ensuite le gersois Jérôme BOURREC, puis deux primo participants sur ce circuit Saint-Médardais, le Picard David AVRAM et notre triathlète local Dominique RAUSCHER qui, malheureusement, perdit son compagnon de club Hervé POUILLY sur crevaison.

Enfin l’arrivée de la touche féminine du plateau, la Tarbaise Marie Thérèse BIDILIE, elle aussi nouvelle sur cette épreuve, qui boucla son parcours à plus de 13 km/h.

Un grand bravo et merci à tous ces athlètes venant des 4 coins de France et qui dynamisent, par leurs présences et leurs performances, notre épreuve handisport de St Médard en Jalles.

Retrouver le classement de la course dans la rubrique RÉSULTATS

Remercions ici nos partenaires, en particulier la société GETRAG qui nous soutient spécifiquement depuis de nombreuses années, nous permettant de maintenir une aide logistique précieuse à ces athlètes venant de tout le pays et contribuant ainsi à la pérennité de cette épreuve.

Un remerciement spécial à Sébastien PEYEN le CTFR Aquitaine de la FFH qui nous a beaucoup aidé, grâce à ces contacts, pour relancer cette épreuve handisport fauteuil.

A bientôt tous pour notre prochaine édition de ces 10km de St Médard en Jalles en mars 2017.

Sportivement.

Pierre LG
(COCHS)

Cet article a été publié le mercredi 16 mars 2016.