Championnats de France Handisport et Label International…

Pour la deuxième année consécutive notre épreuve des 10km de St Médard en Jalles du 22 Avril 2018 sera le support des Championnats de France Handisport FFH de 10km route.

Fort du succès de l’édition 2017 de ses Championnats de France, la Fédération Française Handisport Athlétisme nous en a confié de nouveau l’organisation pour 2018.

La région Bordelaise semble devenir au fil du temps un lieu important pour l’athlétisme handisport avec l’organisation cette année d’un stage national à Talence en avril, qui se terminera par nos Championnats de France 10km route à St Médard en Jalles et plus tard dans la saison l’organisation d’un meeting national handisport sur piste à Talence.

La reconnaissance de notre organisation avec l’obtention cette année du « Label International FFA » de notre épreuve des 10km de St Médard en Jalles ne pourra que profiter à nos amis athlètes handisport de la FFH.

Souhaitons, en cette période de vœux, que le renouveau de cette épreuve handisport amorcé en 2016, confirmé en 2017 avec la participation de 34 handi-athlètes dont 24 handi-fauteuils, se poursuive cette année 2018 et enfin perdure, avec cet objectif ultra motivant pour nos athlètes que sont les « Jeux Paralympique » à Paris en 2024.

Pourquoi pas l’organisation d’une belle épreuve internationale de 10km handisport en 2019 à St Médard en Jalles avec le retour de nos amis espagnols et d’autres pays, pour l’anniversaire des 30ans de notre organisation des 10km de St Médard en Jalles…

Pierre LG, responsable course handisport

Cet article a été publié le vendredi 29 décembre 2017.