Une signalétique réutilisable
Nos visuels de communication ne sont pas datés afin d’être réutilisable.
Tri des déchets
Présence de poubelles de tris et récupération des déchets par plusieurs équipes de bénévoles.
Fontaines à eau
Présence de fontaines à eau à l’arrivée et utilisation de verres en carton non filmé. Invitation à vous munir de vos propres gourdes.
Limiter les déplacements polluants
Inciter au covoiturage et aux transports en commun.
Toilettes sèches au départ de la course
Gestion des déchets « humain » par mise à disposition des toilettes sèches proche de la zone de départ.
Une communication essentiellement digitale
Inciter les athlètes à s’inscrire à la course de façon digitale plutôt que par bulletins d’inscriptions papier.
Favoriser l’échange d’information en format numérique
Comme les virements bancaires plutôt que l’envoi postal. Inciter les inscrits à prendre en photo certaines informations utiles et importantes lors de la remise du dossard.
Produits périssables
Privilégier les achats en vrac pour les produits offerts aux différents ravitaillements