La participation des associations Usep de Gajac, Hastignan et Cérillan à la Course de la jeunesse.

La participation de certains écoliers de la commune licenciés dans les associations USEP de leur école remonte à 2012 après des contacts avec Monsieur André Jouclas, président du COCHS.

En dehors des animations sportives régulières et des rencontres sportives sur l’ensemble du département, nous avons pour objectif de développer des partenariats avec certains clubs locaux, le rugby, le cyclotourisme, le tennis de table et le basket-ball.

Il est donc heureux qu’un tel partenariat se soit développé à l’occasion des 10 km de Saint-Médard d’autant que tous ces jeunes sportifs pratiquent régulièrement la course à pied dans le temps scolaire et en dehors. La plupart d’entre eux se retrouvent sur le site emblématique de Chante-Cigale dans le cadre des courses Usep organisées pendant le cross du Sud-Ouest de Gujan-Mestras. Ils ont également la chance d’évoluer au Stadium de Bordeaux-Lac pour les rencontres athlétisme de l’USEP Gironde.

IMG_4723.3 (800x533)

La course de la jeunesse fait donc maintenant pleinement partie du calendrier de nos associations USEP saint-médardaises : au-delà de l’exercice physique, nos adhérents et leurs parents présents apprécient beaucoup le cadre de cette manifestation, sa convivialité et d’ailleurs, de nombreux parents sont également inscrits à la course qui leur est réservée.

Nos associations qui se veulent le relais entre l’éducation physique et sportive à l’école et le sport civil seront donc très heureuses d’être à nouveau présent en mars 2017.

Pour les associations USEP de Saint-Médard en Jalles,

Jean Labat.

Cet article a été publié le mercredi 16 novembre 2016.