Record pour les jeunes

Cette 30ème édition des 10km de St Médard a vu non seulement un record d’affluence chez les adultes mais chez les enfants également. En effet nous avons vu cette année 211 enfants franchir la ligne d’arrivée…une grande première. Je suis très contente de cette magnifique édition sous un ciel bleu pour le plaisir de chacun. Je remercie comme tous les ans les 4 associations USEP de l’école de Corbiac, Cerillan, Hastignan et Gajac et leurs représentants.
A l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Laura Ricci – Responsable courses des jeunes – COCHS

Depuis de nombreuses années, les organisateurs de la Course de la Jeunesse ont proposé à l’Union Sportive des Écoles Publiques de Saint-Médard-en-Jalles d’être associée à cette très belle manifestation sportive qui, année après année, prend de l’ampleur par le nombre de participants sans perdre son caractère convivial.

Nous apprécions l’accueil qui nous est réservé et la bonne coordination dans le cadre de l’organisation, nos jeunes licenciés multisports apprécient d’évoluer sur un véritable stade sportif avec une ligne d’arrivée de grands champions !

La mixité dans l’espace et dans le temps entre des sportifs de haut niveau et des jeunes pratiquants qui s’initient au plaisir de l’athlétisme constituent l’intérêt principal de cette matinée sportive à laquelle de nombreux parents participent également.

Dans le prolongement des cross d’écoles et inter écoles organisés sur la commune et bien sûr des courses USEP organisées dans le cadre du Cross Sud-Ouest à Gujan-Mestras, la Course de la Jeunesse prend toute sa place dans notre agenda du sport scolaire.

Tout ceci permet de mettre en œuvre la convention nationale entre l’USEP et la FFA.

C’est avec grand plaisir que nous reviendrons l’an prochain.

Pour les associations USEP de Saint-Médard-en-Jalles, Jean Labat, Président du Comité Départemental USEP 33

Cet article a été publié le samedi 30 mars 2019.