Une signalétique réutilisable
Nos visuels de communication (banderoles, oriflammes, …) ne sont pas datés afin d’être réutilisable d’une année sur l’autre sur le stade et le long du parcours.
Tri des déchets
Présence de poubelles de tris sur les points de ravitaillement du parcours et à l’arrivée pour les coureurs. Récupération des déchets sur le parcours par plusieurs équipes de bénévoles.
Fontaines à eau
Accès à plusieurs fontaines à eau à l’arrivée. Utilisation de verres en carton non filmé sur les zones de ravitaillements et vin d’honneur. Invitation à vous munir de vos propres gourdes.
Limiter la pollution générée par les déplacements
Inciter au covoiturage et aux transports en commun.
Toilettes sèches au départ de la course
Gestion des déchets « humain » par mise à disposition des toilettes sèches proche de la zone de départ.
Une communication essentiellement digitale
Inciter les athlètes à s’inscrire à la course de façon digitale plutôt que par bulletins d’inscriptions papier.
Favoriser l’échange d’information en format numérique
Comme les virements bancaires plutôt que l’envoi postal. Inciter les inscrits à prendre en photo certaines informations utiles et importantes lors de la remise du dossard.
Produits périssables
Privilégier les achats en vrac pour les produits offerts aux différents ravitaillements