J-30 avant la course
Ça vous dirait un petit 10km à la place du semi-marathon de Bordeaux ?
Nous savons que, habituellement, c’est Saint-Médard qui prépare aux courses de Bordeaux. Mais cette année, Bordeaux reporté en octobre laisse champs libre aux 10kms de Saint Médard en Jalles pour faire une perf. Ne dit-on pas que Saint-Médard est la course qui va vite !?
Pour preuve, le chrono sous les 29′ de Etienne Daguinos, vainqueur de l’épreuve l’an dernier. Ou encore, le record féminin de l’éthiopienne Chaltu Negasa, réalisé en 2019 (32’34”). Rappelons qu’il y a toujours le record masculin à battre qui date depuis… de trop nombreuses années.
Chaltu Negasa, détentrice du record de la course en 32m34s
Les 10 km de Saint Médard, c’est une fois l’an! Alors voilà l’occasion de fouler le bitume de la route ouvert pour les seuls piétons, libres de pouvoir faire le tour de la commune sans risque. Il y a ceux qui l’avale en un temps “record”, ou pour récupérer du dernier marathon, et puis ceux pour qui c’est l’occasion de se défouler entre amis, pour sa propre satisfaction, se dépasser, faire mieux que l’an dernier, ou simplement dérouiller ce corps pour aborder ce printemps précoce.
Marine Etienne, première féminine de l’édition 2022
Ils seront tous là ce dimanche 19 mars, les cracks qui viennent chercher leur qualification aux Championnats de France sur ce parcours rapide et mythique, tout comme les handisports, et les amateurs passionnés qui savent qu’à Saint Médard c’est toujours top.
Etienne Daguinos, vainqueur l’an dernier, dans le temps canon de 28m53s
Cette course, de 32ans d’existence, sera, on en est sûre, une course rapide, vive, avec des surprises, des records et un temps au beau fixe! Voilà une bonne occasion de rompre avec les habitudes! S’il y a une épreuve pédestre à faire dans l’année, c’est à St Médard, bien-sûr, qu’il faut aller.
Cet article a été publié le mardi 21 février 2023.