Les 10 Km de Saint-Médard-en-Jalles sont en deuil
André JOUCLAS nous a quittés, je perds un ami.
En ces moments-là, je mesure l’immensité de la tristesse, l’injustice de la vie. Je pense fort à ceux perdent bien plus encore, sa famille, ses proches, ses amis, à qui j’adresse mes plus profondes condoléances.
Les courses de Saint-Médard-en-Jalles perdent un de ses fondateurs, un des « Mousquetaires » qui composaient la bande de potes qui les ont pensées, qui les ont créées, qui ont su rassembler une si belle équipe autour des dirigeants et des officiels du club d’athlétisme local. Avec toi André, ils ont su produire une organisation de haut niveau reconnue, enviée de tous et souvent copiée. Tu en es devenu le Président du Comité d’organisation.
André JOUCLAS, Pascal ROLLET-GERARD, Jean-Pierre DUCASSE, Pierre LEGOFF, étaient indissociables en chefs de file de l’équipe d’organisation. Le destin vient de briser le groupe de copains, ces passionnés, ces méticuleux piliers de l’organisation pour qui la camaraderie et la convivialité n’étaient pas de vains mots.
André JOUCLAS était de cette trempe, infatigable, dévoué pour la bonne cause, gentil, jovial, homme de cœur et de parole, il avait la science de savoir-faire équipe, d’encourager les jeunes à le rejoindre. Le 20 mars dernier il a eu le plaisir de participer à la grande réussite de l’édition 2022 des 10 km. Il a orchestré la cérémonie finale de remise des coupes avec une scénographie nouvelle, adaptée grâce à l’écoute des conseils qu’il recherchait, auxquels j’ai participé. Sous le soleil de Saint-Médard, c’était beau, sobre, sans altérer la mise en valeur et la présentation des lauréats, c’était parfait. André était heureux, il me parlait déjà de 2023, de l’avenir prometteur des courses de Saint-Médard. Son œuvre n’était pas achevée.
Merci pour tout André, merci pour ces merveilleuses journées passées ensemble sur les podiums des 10 km et ailleurs. Nous ne t’oublierons jamais, jamais.
Pour toi, en ton honneur, tes amis vont se souder pour proposer un nouveau cru, une de ces éditions faites pour le plaisir et pour la réussite des coureurs. Tu seras fier de leur travail, fier de tes amis, fier de nous tous. André tu vas leur manquer, tu vas nous manquer. Je sais que nous penseront très fort et très sincèrement à toi.
Pierre MOURNETAS, speaker officiel depuis la 2ème édition